Légumes

Mélanie et Patrick Portal

Chemin de l’Avau

91760 Itteville

• Vente directe : pas d’intermédiaire.
  • Proximité : la ferme est suffisamment proche pour pouvoir facilement y passer et y apporter une aide bénévole.
  • Convivialité : rencontres lors des livraisons et réunions conviviales permettant les discussions entre adhérents et agriculteur partenaire.

Engagements des Jardins de Saint-Germain :

• Qualité et diversité des produits : les produits provenant de la ferme sont frais, de saison, issus d’une agriculture biologique.
  • Pédagogie : informer régulièrement sur l’avancée des cultures, etc.
  • Transparence technique et économique : expliquer aux adhérent(e)s ses méthodes de travail et la manière dont le prix moyen du panier a été fixé.

Engagements des adhérent(e)s AMAP :

• Préfinancement : Les chèques sont remis au référent du groupe à la signature du contrat et remis au maraîcher au début de chaque mois.
  • Solidarité dans les aléas naturels : en cas de situation exceptionnelle (aléas climatiques, …), un partage des risques avec le maraîcher est défini.
  • Implication dans la gestion du groupe : chaque adhérent(e) participe activement à l’organisation (préparations, bon déroulement des livraisons), aux échanges avec le maraîcher…